jeudi 5 mars 2015

Symdrôme du colon irritable , de l'intestin irritable ou colopathie je vous en parle

Je ne vous parle que très rarement de mes problèmes de santé mais aujourd'hui suite à une nouvelle crise qui m'empêche encore une fois de dormir je vous écrit ce billet tout sauf glamour désolé à ceux et celle que sa pourrais choquer.

Je vous rappel que je ne suis pas médecin juste une patiente ordinaire qui vie avec cela depuis 2ans.

Mon calvaires à commencer il y a 2 ans et demi un plat mexicain bien épicé as fait malencontreusement réagir mon intestin qui c'est défendu et m'as fait comprendre que le piment fallait le ralentir un peu. Je pensé que ce n'était rien et puis un jour je mange un peu plus épicé que d'habitude et cela recommence je vais donc voir mon médecin en janvier 2014 mon intestin réagi trop puissamment à ce que je mange il m'annonce un syndrome du colon irritable durant quelque temps je me contente d'un régime sans résidu le plus possible en claire je dit au revoir à mes chère fruit et légume et à la viande (youpi papa ne peut plus râler durant quelque semaine à cause de cela) je me contente donc de cela :
Produits laitiers : Fromages à pâte ferme (gruyère, port salut, emmental, comté, cantal)
Viandes : Viandes maigres et tendres, jambon degraissé, volaille sans peau.
Poisson : en filet, grillés, au four.
Oeufs : cuits sans matière grasse.
Coquillages/Crustacés : tout sauf escargots.
Féculents, céréales : Pâtes, riz, semoule.
Matière grasse : beurre, margarine, huiles non cuites. Avec modération.
Pain : à farine blanche. Biscottes.
Produits sucrés : Sucre, miel, gelée de fruit, chocolat noir et au lait (sans noisette ni fruit sec).
Potages : bouillons de légumes uniquement.
Boissons : eau, thé, café, jus de pomme, sirops.

Mon médecin m'avais autorisé la compote à condition quel soit aussi lisse que pour un bébé.

La crise étant passé j'ai donc ré puis quelque temps plus tard une alimentation normal en faisant bien attention aux épices car je sais qu'elles peuvent me provoquer des crises mais malheureusement pour moi il y a un plat épicé que j'aime plus que tout c'est le couscous, ma maman le sais et elle a donc essayer de m'en faire un sauf que sans faire exprès elle a pris des merguez bien épicé et cela m'as declancher une nouvelle crise qui m'empêche ce soir de dormir. Pour moi la gourmandise est un vilain défaut qui peut avoir de lourde conséquence pour ma santé. Une crise ce n'est pas que de la douleur c'est aussi de la constipation et une production massive de gaz (j'avais prévenu que c’était pas glamour aujourd'hui)

voila le responsable de mon calvaire nocturne malgré le fait qu'il soit délicieux

plein de bisous a bientôt 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire