jeudi 21 avril 2016

"De toutes nos forces" le film

Afficher l'image d'origine


Je fait cette article sous le coup de l'émotion après avoir découvert et regarder ce film qui m'as ému aux larmes et qui est sortie le 26 mars 2014.

 le synopsis:
Comme tous les adolescents, Julien rêve d’aventures et de sensations fortes. Mais lorsque l’on vit dans un fauteuil roulant, ces rêves-là sont difficilement réalisables. Pour y parvenir, il met au défi son père de concourir avec lui au triathlon « Ironman » de Nice: une des épreuves sportives les plus difficiles qui soit. Autour d’eux, c’est toute une famille qui va se reconstruire pour tenter d’aller au bout de cet incroyable exploit.



mon avis:

Pour avoir fait du triathlon je peut vous dire que un triathlon classique n'est vraiment pas facile mais un Ironman c'est une toute autre paire de manche, et Nice est l'un des plus difficile au monde beaucoup s'y casse les dents chaque années en solo alors essayer d'imaginer a 2 avec une personne qui ne peut vous aidé que moralement.

Ce film est une preuve que quand on veut quelque chose ont peut l’obtenir. Inspirer par des fait qui ce sont dérouler au états-uni ce film nous exprime que l'amour d'un père pour son fils  peut déplacer des montagnes et même passer au dessus du handicape.

Comme vous l'aurez compris ce film m'as énormément ému et conquise cette histoire me remplis d'émotion et je pense que cela remettrais la tète sur les épaules de certain de nos "grand" sportif que de voir ce film.

ma note: 17,5/20 car il y a un faux raccord qui m'as sauter aux yeux et que la perfection n'existe pas et que j'en suis certaine ont peut toujours faire mieux. Mais franchement c'est une super bonne note


Et vous vous l'avez vu? vous en avez pensé quoi? je veut savoir dites moi tout dans les commentaire.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire