samedi 19 novembre 2016

l'anorexie et moi

Salut a tous je sais ça fait très longtemps que je ne suis pas venu sur le blog meme si il y  eu quelque vidéo sur la chaîne YouTube .

En fait cela fait quelque temps que j’essaie de vous écrire cet article mais vous raconter cela n’est vraiment pas facile ; très peu de gens de mon entourage sont au courant je crois que même mes parents ne s’en sont jamais vraiment rendu compte et j’ai toujours réussi à m’en sortir plus ou moins bien grâce au départ a deux personnes et maintenant une autre c’est ajouter et aussi la découverte d’une nouvelle passion.
Comme beaucoup de jeune adolescente j’étais complexé par mon physique au point que je m’étais totalement isolé et qu’a part des livres je ne manger presque pas. J’ai d’ailleurs peu de photo de cette période car j’avais honte de moi à l’époque je me trouver trop grosse et quand j’ai revu le peu de photo (que j’ai effacer de tout pc et disque dur depuis) je me trouve maigre dessus en effet j’étais rentré dans le cercle vicieux de l’anorexie même si c’était énormément par phase 6/7mois environ de l’Age de 14 à 16/17ans et puis j’ai rencontré mon meilleur amis  à l’Age de 16ans ainsi qu’un groupe avec qui je me sentais bien et qui m’as redonner confiance en moi alors je me suis forcer pour mon meilleur ami a m’en sortir car je savais qu’il aurait toujours besoin de moi celui qu’aujourd’hui j’appelle nounours (je me souviens que la première fois que j’ai repris du plaisir à manger c’était une pizza lors d’une de nos mémorable soirée de lycéen.

Depuis l’âge de 17/18ans je refais des crise quelque fois mais cela ne durent pas plus de 1 mois car nounours et Nath me remette vite sur le droit chemin.

Et puis en juillet dernier il y a eu la rupture avec mon ex où là je me suis totalement renfermé sur moi-même et ou la bouffe je n’y arriver plus et là un nouveau facteur et entré en jeu mon « coach » de muscu m’a fait venir à la salle (enfin il est presque venu me chercher par la peau des fesses et il ne le sais pas mais il m’as probablement empêcher de replonger totalement dans l’anorexie et aujourd’hui j’ai compris une chose ce n’est pas parce que je n’aime pas mon corps que je ne dois pas manger aujourd’hui quand tout va mal je prends mon sac de sport e je vais a la salle tant pi j’ai pas de séance muscu de prévu bah je fais du cardio et si j’ai une séance de prévu je force un peu plus pour décharger toute ma négativité plutôt que de ne pas manger car je me suis enfin rendu compte que manger c’est vivre et que je compte pour des personnes.
Aujourd’hui je n’ai toujours pas le physique que j’aimerais je me trouve encore un peu grâce mais je sais que chaque séance me rapproche de mon but et que chaque séance m’éloigne un peu plus de la maladie

Alors j’aimerais dire merci à nounours Nath et a mon coach pour toute l’énergie qu’il me donne en permanence pour ne pas replonger dans l’anorexie et pour la joie de vivre qu’il me donne en permanence même si parfois on se prend la tête.


Et j’aimerais dire a toute les personnes malades que l’on peut s’en sortir avec du courage et de la volonté et que si vous n’avez pas comme moi des gens pour vous aider il existe des centres avec des médecins formé mais que si l’on parle d’anorexie mental il y a bien une raison c’est que dans cette maladie c’est le cerveaux qui dirige le trouble du comportement alimentaire. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire